genèse

Un beau jour de l’année 1997, Nicolas, déjà passioné de magie depuis deux ans, demande à sa couturière un aménagement spécial pour un costume. Incroyable, un autre magicien lui a demandé la même chose il y a quelques jours ! C’est le début d’une grande amitié dont la magie va être le ciment.

Nos parcours

Tony, un magicien
au coeur d'enfant.

Quand Tony rencontre l’art magique à la fin de son adolescence, c’est pour lui une véritable révolution !
Il commence une carrière de directeur de centre de loisirs pendant plus de dix ans et cultive ses talents en montant ses premiers spectacles et en faisant du close-up dans le cadre de son travail. Il multiplie les projets et prend définitivement goût à la scène avec un spectacle de cabaret qu’il va jouer pendant 3 ans à Paris dans la salle « Le Grenier » en collaboration avec deux autres magiciens. En 2012 il décide de se consacrer totalement à sa passion et il devient professeur dans l’école de magie Akiltour, se spécialise dans la magie pour enfant et développe de nombreux projets.

Nicolas, un artiste fidèle
à son premier amour.

De son côté, Nicolas tombe amoureux de la magie en 1995 et fait très vite ses armes dans les cabarets, les théâtres, les croisières, les évènements. Après des études supérieures, il passe par une école de cinéma, devient monteur de film et de documentaire, puis fait 3 ans de conservatoire de théâtre avant de se lancer sur les planches pendant une dizaine d’années. Magicien, comédien, metteur en scène, consultant pour le théâtre et le cinéma, professeur de magie, il développe un spectacle en duo avec un danseur hip hop, un spectacle de mentalisme qu’il joue pendant 5 ans, un spectacle pour enfant et de nombreux projets artistiques autour de la magie.

Naissance
de la Compagnie
des miracles

En 2016 Tony et Nicolas réalisent le rêve dont ils parlaient déjà il y à 20 ans et décident d’unir leurs talents et leurs 15 ans d’expériences en créant la Compagnie des miracles. Ils disposent à présent d’une grande salle de répétition, de bureaux, d’un atelier de construction, d’un camion et de toute une équipe artistique. Ils mettent toute leur énergie, leur temps et leur passion au service de leurs projets et sont en résidence toute l’année dans ce lieu magique à plus d’un titre.

Les 4 engagements

1

Des créations originales
et théâtralisées.

Les spectacles de la Compagnie des miracles racontent des histoires, portent des messages, tout en gardant cette exigence de chercher constamment à faire ressentir le frisson de « l’émotion magique ».

2

De la bienveillances
envers le public.

 Le spectateur enfant ou adulte doit vivre une expérience valorisante, positive et enrichissante. En close-up ou sur scène le plus important c’est ce que vivent et ressentent les spectateurs.

3

Des moments de partage
et de convivialité.

La philosophie de la Compagnie des miracles consiste à instaurer en permanence la connivence, le jeux et le partage. Tony et Nicolas essayent toujours de mettre le public dans la meilleure position pour vivre l’expérience de la joie et du mystère que procurent ces précieux moments magiques.

4

Des spectacles
adaptés pour
chaque public.

Nos spectacles jeune public sont pensés, écrits et mis en scène en tenant compte des besoins, du rythme et de la fantaisie des enfants. L’objectif est de divertir les plus petits sans jamais oublier les adultes toujours nombreux dans la salle. Le close-up et les spectacles à destination des adultes seront appréciés pleinement par un public curieux et exigeant.

Concernant les ateliers d’initiation, Tony et Nicolas ont développé pendant 20 ans une pédagogie et un catalogue de tours pour chaque âge et chaque type de public. Ils savent répondre aux demandes des débutants, des intermédiaires et même des professionnels concernant la technique, la théorie, la mise en scène et la création de numéros et de spectacles.

 

ACTIVITés

Les spectacles

La Compagnie des miracles offre un catalogue de spectacles qui grandit chaque année pour proposer une expérience unique, originale et toujours renouvelée de la magie. De nombreux projets sont en cours de création comme un spectacle de close-up sur table avec des gradins portatifs itinérants (fin 2020) , un spectacle de rue (Fin 2020), des spectacles de contes « mis en magie » sur des thématiques inspirantes comme le cosmos, la science, l’écologie ou les émotions (2021) …

Les animations

Au fil de leurs 15 ans d’expérience, Tony et Nicolas sont devenus des spécialistes du close-up, cette magie de proximité qui se pratique directement dans les mains des spectateurs ou à quelques centimètres de leurs yeux. Un repas, un cocktail, un salon, une animation de rue sont autant d’occasions de découvrir que la magie peut se vivre au plus proche du magicien dans n’importe quelle circonstance. Ils peaufinent quotidiennement des numéros visuels et interactifs qu’ils cherchent à améliorer en permanence…
Tony propose aussi de venir jouer une version de son spectacle «L’incroyable histoire de la magie » à domicile. Il est aussi un excellent sculpteur sur ballon, qui est une animation particulièrement apprécié des enfants.

Les ateliers d’initiations

La magie permet de faire grandir les enfants en partageant avec eux les secrets de cet art millénaire. Dans les ateliers d’initiation ils prennent confiance en eux, cultive le goût du partage à travers le spectacle vivant et prennent conscience de leurs qualités de comédiens, d’orateurs et de conteurs. Les adultes eux, retrouve le plaisir du jeux, du théâtre, de la recherche de cette merveilleuse émotion de l’impossible qui a cette capacité de réenchanter le monde et de lui redonner sa part de mystère.

Consultant Magicien

Nicolas offre ses services depuis plus de 15 ans aux compagnies de théâtre, à la télévision et au cinéma pour inventer, construire et mettre en place des tours de magie, des illusions ou des effets de scéniques. Il collabore avec «Spontus» qui est l’un des constructeurs d’illusion les plus renommé dans le métier. Il a travaillé pour une trentaine de projets comme «La flute enchantée» (adaptation de l’Opéra de Mozart mise en scène par Antoine Herbez au théâtre de la porte Saint Martin. Ecla Théâtre), «Les sourds doués» (Spectacles visuels et clownesque d’un quatuor de musiciens. Cl’ap et Chapeau l’artiste production), «Je (re)papote avec vous» de Mimie Mathy (Mise en scène Roger Louret. Théâtre de la porte Saint Martin), ou encore «Le système Ribadier» (Mise en scène Ladislas Chollat. Théâtre des Bouffes Parisiens). Son expérience de comédien de théâtre lui permet de faire le lien entre le metteur en scène, les comédiens, les techniciens et le constructeur. Il sait proposer des solutions adaptées à chaque demande et surtout il est compétent pour former les comédiens ou les techniciens en charge de l’illusion.

 

Toute une équipe
de création.

La Compagnie des miracles
est un lieu de rencontre et de création.

Compagnie BROUHA ART

Production et facturation

Laureline COLLAVIZZA

Metteur en scène

Fabienne DELATTRE

Photographie

Mathias GAILLARD

Décorateur

Brahim FEKAHRT

Photographie

Spontus

Créateur d'Illusions

Olivia
AUBERT

Conceptrice Rédactrice

Virginie FOUBERT

Graphiste

Adrien
CALLE

Dessinateur

SPECTACLES

COMPAGNIE PARTENAIRE

BROUHA ART

4 Mail Yvonne Oddon
93300 Aubervilliers

www.compagnie-brouhaart.com

CONTACTS

LA COMPAGNIE DES MIRACLES

25 Rue des Frères Damme
78700 Conflans Sainte Honorine

Coordinateur et
Chargé de diffusion :
Nicolas Audouze

06 63 66 63 25

contact@compagniedesmiracles.fr

NEWLETTERS

Pour vous tenir informé
de nos nouveautés
et de nos actualités
je vous invite à vous inscrire
sur notre mailing liste.

© 2020 - La compagnie des Miracles | Tous droits réservés

Défilement vers le haut